A Travellerspoint blog

Bangkok encore du 16 au 27 Mars


View Dorian and Veronika South Asia on dorianveronika's travel map.

A l’aéroport nous n’étions pas encore sûr s’ils allaient nous laisser entrer, prise de température pour tous les 2 et Dorian qui en étant français a eu à répondre à des questions sur ordinateur (un officiel Thaï était là parlant anglais, russe et français, impressionnant). Finalement, nous sommes arrivés au contrôle des passeports ou ils nous ont donné un visa de 30 jours. Nous sommes arrivés tard de Malaisie. Nous avions réservé un hotel pas loin de l’aéroport, il y a eu un malentendu à propos des informations sur booking et sur la réalitée de la chambre. Après une longue discussion avec le boss, nous avons pu avoir ce que nous avions réservé au prix indiqué sur booking. Très longue journée.

705baa90-90fe-11ea-a94e-3582b3f03e9f.jpg

Le jour suivant, nous sommes partis pour changer d'hôtel à l’autre bout de la ville. Sur le chemin, nous sommes allés récupérer nos gros sacs (pour être honnête, nous étions vraiment bien sans eux).

Le nouvel hôtel aurait pu être beau, mais il était très loin de tout et pas confortable. Un tout petit bungalow sans moustiquaires, beaucoup d’eau aux alentours, un bonheur pour les moustiques! Pas de cuisines, un mauvais internet, et les alentours vraiment pas propre. Mais nous avons retrouvé un homme que nous avions déjà croisé lors de notre première venue à Bangkok en novembre.

Mercredi matin, 10h, après une horrible nuit (chaude avec moustique), Veronika dormait encore et Dorian était sur son ordinateur. Un mail de l’ambassade de France, notre document était prêt, et nous pouvions venir le chercher. Ils fermaient à 12h, Dorian réveilla Veronika et nous avons couru pour être à l’heure. Juste à l’heure, notre choix de jours avant de revenir en Thaïlande était le bon. Les jours suivants nous avons couru entre les différentes administrations et les traducteurs.

Après 3 nuits nous avons changé d'hôtel, cette fois nous en avons trouvé un parfait!Une belle chambre propre et confortable, avec une cuisine commune, un frigo et proche des transports publics. Depuis que nous sommes revenu à Bangkok, à cause du virus, nous avons arrêté d’acheter de la nourriture dans la rue alors que nous adorons cela. De même, depuis notre retour, nous avons acheté 2 masques et nous les portions tous le temps dès que nous sortions de l'hôtel. Il y avait le parc Chatuchak pas loin de l'hôtel. Nous sommes allés nous y promener, bel endroit, avec beaucoup de pelouses de fleurs et d’arbres. Nous avons vu des écureuils blancs, inhabituels, jouant dans des buissons, et un gros varan marchant sur le chemin.

Samedi, nous étions au supermarché, c’était plutôt vide et en un quart d’heure il était rempli et dévalisé! Nous regardions autour de nous quand quelqu’un nous indiqua que le lendemain, le magasin serait fermé à cause du virus. Nous nous sommes arrêtés quelques minutes, avons fait une liste de nos besoins de base et avons acheté suffisamment de nourriture pour la semaine suivante.

Lundi 23 mars, à 10h49, nous nous sommes finalement mariés! Beau challenge accomplit, une russe et un français mariés en Thaïlande, des papiers en 3 alphabets différents et 2 calendriers! Nous sommes allés nous balader dans le parc Chatuchak, avons découvert une autre partie du parc ou nous avons vu des grands et beaux oiseaux, fait quelques photos et sommes rentrés pour célébrer notre mariage à l'hôtel. Sur le chemin nous avons achetés des sushis dans un restaurant, (travaillant juste à emporter à cause du virus). Et pour évidements des crêpes pour le dîner!

Le reste de la semaine nous nous sommes occupés de tous les documents pour rendre notre mariage valide dans nos pays.

Chaque jours différentes nouvelles, et des nouvelles règles à propos du virus, tout le monde porte un masque hors de chez lui, des solutions alcoolique pour se désinfecter les mains partout, et comparé à l’Europe, pour le moment beaucoup moins de cas.

Avec le virus, les règles des visas, des ambassades et des avions changent tous les jours voir toutes les heures.

Le vendredi 27, nous sommes allés à l’aéroport pour acheter des billets (le seul moyen, impossible d’acheter en ligne et les bureaux en ville sont fermés), le site d'Aeroflot ne fonctionnait pas. Les seuls bureaux ouverts à l’aéroport était Aeroflot et Qatar Airways, et pour Qatar il n’était possible d’acheter les billets uniquement en ligne. Nous avons acheté des billets pour Moscou pour Veronika et pour Paris pour Dorian pour le 13 avril, un jour avant la fin de notre visa et pour des prix corrects.

Le 27 mars, anniversaire de Dorian, Veronika a préparé un super gâteaux.Nous avons achetés du whisky thaï et avons cuisiné des crêpes sushis! (Oui, notre propre recette). Délicieux!

Posted by dorianveronika 00:56 Archived in Thailand

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

Comments on this blog entry are now closed to non-Travellerspoint members. You can still leave a comment if you are a member of Travellerspoint.

Login